Telefon

+40 722 537 542

Email

golivu@golivu.com

Program

L - S: 09AM - 10PM

Alors que sa tante était mourante, il fut confronté à une décision déchirante.

Sapphire, dans une déclaration à The Arizona Republic, a encouragé les nouveaux résidents, les membres de la famille ou les tuteurs de résidents potentiels qui ont des inquiétudes concernant les inspections, à parler avec les administrateurs de Sapphire.

Après l’épidémie de COVID-19, la maison de retraite a cessé d’accepter de nouveaux patients mais a depuis commencé à admettre uniquement les patients positifs au COVID-19. Les responsables de Sapphire ont refusé de dire combien de patients ils ont actuellement.

Sapphire a déclaré qu’il n’y avait eu aucune nouvelle infection parmi les patients existants depuis le 30 avril.

Comme d’autres établissements, Sapphire a commencé à fournir des numéros de cas globaux aux familles sur son site Web. Une mise à jour du 9 juin indique que les cas parmi les résidents et le personnel s’élèvent à 116, ce qui inclut les résidents admis depuis d’autres établissements pour se rétablir. "Ce chiffre inclut 30 décès malheureux", indique le message. À ce jour, 38 employés ont été testés positifs au COVID-19 et ont suivi les directives du CDC pour retourner au travail.

"J’espère que quelqu’un entrera et fera quelque chose"

Yolanda "Yolie" Cervantes, 63 ans, ne vivait à Sapphire que depuis quelques mois lorsqu’elle est tombée malade.

Son neveu, Jesus Medina, a déclaré avoir appris le 26 mars que sa tante avait de la fièvre. Le personnel a déclaré qu’ils lui avaient donné des antibiotiques, mais que sa fièvre ne diminuait pas. Elle a été hospitalisée et a été testée positive au COVID-19.

Elle est devenue inconsciente et on a dit à la famille qu’elle ne s’en sortirait probablement pas.

Médine était dévastée. Cervantes était pour lui comme une seconde mère https://france.gluconol-website.com/ .

Cervantes avait travaillé une grande partie de sa vie comme femme de ménage et lorsque sa santé s’est détériorée à la fin de la cinquantaine, elle a déménagé à Tucson pour se rapprocher des soins médicaux.

Medina, qui vivait également à Tucson, a cédé à l’amour de sa tante pour la technologie. Il lui a acheté une tablette Amazon Fire avec laquelle elle jouait à des jeux, ainsi qu’un iPhone pour qu’elle puisse rester en contact avec sa famille et ses amis.

Alors que sa tante était mourante, il fut confronté à une décision déchirante. En raison des restrictions liées au coronavirus, une seule personne serait autorisée à la voir. Cette personne devait porter un équipement de protection individuelle et, une fois la visite terminée, elle devait être mise en quarantaine pendant deux semaines.

Medina, 38 ans, voulait désespérément voir sa tante. Il ne voulait pas qu’elle meure seule. D’autres membres de la famille craignaient qu’il attrape le virus et meure. Ils l’ont dissuadé d’y aller.

Lorsque sa tante est décédée le 2 avril, la famille a reçu un appel de l’hôpital. Elle n’était pas seule, leur a-t-on dit. Le personnel était avec elle à la fin.

Medina a dit qu’il détestait pointer du doigt. Mais il veut que quelqu’un enquête sur ce qui s’est passé à Sapphire.

"J’espère que quelqu’un entrera et fera quelque chose", a-t-il déclaré.

Le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey, a signé lundi un décret exigeant que les établissements de soins de longue durée informent les résidents et leurs tuteurs des cas de COVID-19 dans les 24 heures suivant la confirmation.

Les établissements doivent également fournir des « mises à jour régulières » à leurs résidents, à leurs plus proches parents et à leurs tuteurs sur ce qu’ils font pour assurer la sécurité des résidents.

Le dernier décret de Ducey intervient alors que les cas de COVID-19, la maladie respiratoire causée par le nouveau coronavirus, ont plus que doublé dans ces établissements au cours du mois dernier. Dans le comté de Maricopa, les résidents des établissements de soins de longue durée représentent 66 % du total des décès dus au COVID-19 du comté.

Mais ce n’est probablement pas aussi simple que d’appeler un établissement et de poser cette question par téléphone. L’ordonnance indique spécifiquement que le résident ou le tuteur doit avoir « rempli une demande » et demandé les informations.

Les établissements doivent également divulguer ces informations au résident et à son tuteur avant d’accepter le transfert d’un résident d’un autre établissement de soins de longue durée.

Dana Marie Kennedy, directrice de l’AARP Arizona, la plus grande organisation de défense des retraités de l’État, a qualifié cette ordonnance de "pas dans la bonne direction", mais affirme qu’elle ne garantit pas une transparence totale.

Depuis des semaines, le ministère des Services de santé de l’Arizona collecte des informations hebdomadaires sur les cas confirmés de COVID-19 dans les établissements de soins de longue durée, mais a refusé de divulguer les données, invoquant la confidentialité des patients.

Kennedy, de l’AARP, a déclaré que le public ne connaît pas l’ampleur des épidémies sans les noms des installations.

Kennedy a déclaré que la divulgation des noms des établissements aiderait les familles à prendre la décision de déménager ou non leurs proches si l’établissement connaissait une épidémie de COVID-19. D’autres familles qui s’inquiètent du COVID-19 pourraient se sentir rassurées si l’établissement où vit leur proche ne figure pas sur la liste.

Un nombre croissant d’États ont déjà publié des noms d’installations, notamment le Minnesota, l’Oklahoma, le Dakota du Nord, le New Jersey, la Californie, l’Ohio et la Floride.

En Arizona, les informations qui ont fait surface sont fragmentaires, mais suggèrent que les établissements de soins de longue durée ont été durement touchés par le coronavirus. Le comté de Maricopa compte à lui seul 119 établissements de soins de longue durée qui ont signalé au moins un ou plusieurs cas au 3 mai, bien que le comté ait également refusé de divulguer les noms des établissements.

Une maison de retraite de Tucson, Sapphire Nursing Home and Rehab, a vu ses cas de COVID-19 plus que doubler au cours du mois dernier avec 60 résidents et 30 membres du personnel infectés ainsi que des rapports faisant état de plusieurs décès. Deux maisons de retraite à Chandler, Pennington Gardens et Desert Cove Nursing Center, ont également signalé plusieurs cas et décès.

L’Associated Press a récemment fait état de 11 000 décès parmi les résidents des maisons de retraite à l’échelle nationale.

Contactez le journaliste à anne.ryman@arizonarepublic.com ou au 602-444-8072. Suivez-la sur Twitter @anneryman .

Soutenez le journalisme local. Abonnez-vous à azcentral.com dès aujourd’hui.

110 autres cas ont été signalés parmi le personnel des établissements de soins de longue durée du comté de Maricopa, une catégorie qui comprend les maisons de retraite qualifiées, les résidences-services, les services de réadaptation et les soins palliatifs. Le comté de Maricopa compte environ 500 installations de ce type. Aucun décès n’a été signalé parmi le personnel.

La forte augmentation des cas et des décès dans les établissements de soins de longue durée des comtés les plus peuplés de l’État survient alors que l’administration du gouverneur Doug Ducey a refusé d’identifier les établissements où le nombre d’infections monte en flèche.

Dans le comté de Pima, une maison de retraite de Tucson qui a signalé le mois dernier que deux douzaines de résidents avaient été testés positifs au COVID-19, a vu son nombre doubler en quelques semaines.

Sapphire of Tucson Nursing and Rehabilitation compte désormais 50 résidents et 24 membres du personnel testés positifs, a déclaré la porte-parole Jeanine L’Ecuyer. Depuis, onze patients sont revenus de l’hôpital après avoir reçu des soins.

Elle a déclaré qu’aucun employé n’était décédé, mais a refusé de dire si des résidents étaient décédés.

Des milliers de décès à l’échelle nationale

Partout au pays, les résidents des établissements de soins de longue durée comptent parmi les populations les plus vulnérables au virus hautement contagieux. Beaucoup sont âgés et souffrent de problèmes de santé sous-jacents. Les autorités fédérales et étatiques ont émis plusieurs mandats depuis début mars, interdisant notamment presque tous les visiteurs et exigeant un contrôle strict des infections.

Plus de 3 600 décès dans tout le pays ont été liés à des épidémies de COVID-19 dans les maisons de retraite et les établissements de soins de longue durée, une augmentation alarmante au cours des deux dernières semaines, selon l’Associated Press.

Mardi, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré que le nombre de décès dans les maisons de retraite était un « problème croissant », représentant 133 des 778 décès dus à la maladie dans l’État lundi.

« Nous nous inquiétons des maisons de retraite depuis le premier jour », a-t-il déclaré.

Peu d’informations en Arizona

L’Arizona, contrairement à de nombreux États, n’a pas publié de chiffres à l’échelle de l’État sur le nombre de cas de COVID-19 dans les maisons de retraite. Mais en vertu d’un décret signé par Ducey la semaine dernière, les maisons de retraite sont désormais tenues de signaler chaque semaine à l’État le nombre de résidents testés positifs au COVID-19 et combien sont hospitalisés. Le décret ne les oblige pas à déclarer le nombre de membres du personnel testés positifs.

Dans un communiqué lundi, le porte-parole du gouverneur, Patrick Ptak, a déclaré que le Département des services de santé de l’État "est en train de rassembler ces informations et de les mettre à la disposition du public".

Mais les informations fragmentaires actuellement disponibles montrent une augmentation des cas de COVID-19 dans les maisons de retraite des comtés de Maricopa et de Pima. La semaine dernière, les responsables du comté de Maricopa ont déclaré qu’ils donneraient la priorité aux établissements de soins de longue durée lors de la distribution d’équipements de protection individuelle pour se prémunir contre le nouveau coronavirus.

Sunenshine, du comté de Maricopa, a déclaré que le comté dispose de systèmes pour identifier les cas de COVID-19 dans les établissements de soins de longue durée. Elle a déclaré que les responsables du comté sont en contact chaque semaine avec les établissements pour savoir si les résidents souffrent de maladies respiratoires et combien ont reçu un diagnostic de COVID-19.

Elle a déclaré que les responsables du comté travaillent en étroite collaboration avec les établissements pour faire tester les résidents souffrant de maladies respiratoires et pour s’assurer que les établissements suivent les stratégies de contrôle des infections, restreignant les visiteurs et vérifiant les symptômes et la fièvre des personnes. Elle a déclaré que le comté fournit également des modèles de lettres aux établissements pour informer les résidents et les familles en cas de cas confirmé de COVID-19.

Elle a déclaré que les familles devraient également se sentir habilitées à contacter l’établissement où vit leur proche et à demander « avez-vous eu un cas ou avez-vous des cas » ?

Les responsables de la santé de nombreux comtés ruraux de l’Arizona affirment n’avoir reçu aucun rapport faisant état de cas de COVID-19 dans les établissements de soins de longue durée.

Les comtés qui déclarent n’avoir aucun rapport de COVID-19 dans les établissements de soins de longue durée comprennent Mohave, Santa Cruz, Yuma, Gila, La Paz, Coconino, Cochise, Graham et Apache.

La santé publique du comté de Yavapai a été informée d’un cas dans un établissement, sans propagation pour le moment, a déclaré Terri Farneti, porte-parole du département de la santé.

Le comté de Pinal a refusé de divulguer des informations sur les cas des maisons de retraite, tandis que le comté de Navajo a déclaré qu’il ne disposait pas encore de données. Le comté de Greenlee n’a pas répondu aux demandes d’informations.

Le ministère des Services de santé de l’Arizona n’a pas publié le nombre de résidents des établissements de soins de longue durée qui ont été testés positifs au COVID-19 et a refusé d’identifier les maisons de retraite avec des cas de coronavirus. Les comtés de l’Arizona n’identifient pas non plus les maisons de retraite.

Appels à la transparence

Le manque d’informations sur une population vulnérable a incité le plus grand groupe de défense des retraités de l’État à demander lundi au gouverneur de rendre les noms des établissements accessibles au public. Dana Marie Kennedy, directrice d’État de l’AARP Arizona, a écrit dans une lettre au gouverneur que de nombreux membres de l’AARP ont exprimé leurs inquiétudes concernant les cas de COVID-19 dans les établissements de soins de longue durée de l’Arizona.

"Ce que nous ne savons pas, et ce que les Arizoniens ayant des membres de leur famille dans des établissements de soins de longue durée veulent désespérément savoir, c’est quels établissements ont signalé des cas", indique la lettre. "Nous demandons à l’État de mettre les noms de ces installations à la disposition du public."

Lors d’une conférence de presse mardi, on a demandé à la directrice des services de santé de l’Arizona, la Dre Cara Christ, pourquoi le département n’avait pas publié d’informations sur les maisons de retraite qui hébergent un grand nombre de personnes et ont des cas positifs de COVID-19.

Christ a déclaré qu’elle considérait que "les informations sur la santé étaient protégées" et "ce ne sont pas des informations que le ministère peut divulguer".

Elle a ajouté que le ministère travaillera avec les établissements pour s’assurer "qu’ils travaillent avec leurs résidents, leurs familles et leurs proches pour les informer de ce qui se passe dans cet établissement".

L’État n’a pas fourni de chiffres exacts pour les codes postaux dans un à dix cas, et a supprimé les données pour les codes postaux où plus de 50 % de la population est composée de résidents tribaux. Pour cette raison, il est impossible de faire une comparaison valable de toutes les zones touchées.

Mais parmi les codes postaux comptant au moins 11 cas, ceux dotés de maisons de retraite comptent en moyenne 0,75 cas pour 1 000 habitants.

Parmi les codes postaux sans établissements de soins infirmiers, ce nombre est de 0,63.

Seule une poignée de codes postaux avec des maisons de retraite n’avaient aucun cas.

Avez-vous entendu parler de maisons de retraite en Arizona avec des cas de COVID-19 ? Contactez la journaliste Anne Ryman avec vos conseils à anne.ryman@arizonarepublic.com ou au 602-444-8072. Suivez-la sur Twitter @anneryman .

Soutenez le journalisme local. Abonnez-vous à azcentral.com dès aujourd’hui.

Le comté de Maricopa a connu une augmentation des cas de virus hautement infectieux dans les établissements de soins de longue durée.

Contents

Articole recomandate